Accueil   DÉCOUVRIR / PATRIMOINE   Villages à découvrir   Courry

Courry

A la limite du Gard et de l'Ardèche, entre Cévennes et Vivarais, le village de Courry ne manque pas d'attraits ni de charme ; un détour s'impose.
Amateurs de Tourisme vert et de patrimoine, vous vous laisserez séduire par ce bourg.

Ainsi, vous pourrez découvrir son église romane du XIIème siècle, récemment rénovée, classée à l'inventaire des monuments historiques, sa chapelle Saint-Sébastien, construite au sommet d'une colline au XVIIIème siècle pour "remercier le bon Dieu" d'avoir épargné le village de la peste de 1720 et d'où le point de vue sur les Cévennes et le Vivarais est magnifique.


Les amateurs du patrimoine vernaculaire seront également comblés puisque le village fourmille de fours à chaux, "capitelles" et autre four à pain, moulin à châtaignes, que vous pourrez découvrir en parcourant les divers hameaux (dont Reboul, magnifiquement "dallé à l'ancienne"), à l'ombre de châtaigniers centenaires ou à travers la garrigue vers le circuit des "pins d'Ismaël".

 

 

Les amateurs de concerts estivaux pourront deux fois l'an profiter de repas-concerts de qualité dans les jardins "le temps des cerises" à l'ombre d'amandiers communaux.
Et bien sûr, Courry c'est aussi la célèbre grotte de la Cocalière, l'une des trois grottes les plus visitées de France.


Commerces et Services : Camping. Plusieurs restaurants se partagent l’honneur de vous faire passer un agréable moment à table. D’autre part, on peut trouver plusieurs chambres d’hôtes dans le village, Point multiservices.


Activités et Animations : Tennis. Repas, concerts, fête votive, fête de la châtaigne… et spectacles ponctuels


Curiosités : Eglise du XIIème, chapelle néo-romane Saint Sébastien (table d’orientation), dolmens, capitelles, four à pain, tilleul de Reboul, 14 croix et calvaires, affaissement géologique de la Courpatière, grotte de la Cocalière.

 

Réservez en ligne

réalisation : Alliance-Réseaux