Accueil   DÉCOUVRIR / PATRIMOINE   Sites classés au patrimoine national   Monuments Historiques de Nîmes

Monuments Historiques de Nîmes

À Nîmes, les trois monuments romains classés Monuments Historiques sont un passage obligé pour qui veut découvrir l’histoire de la ville.


Les Arènes, amphithéâtre le mieux conservé du monde romain, constituent le joyau de la ville et l’un des sites les plus fréquentés de France. Longues de 133 mètres, et hautes de 21 mètres, les Arènes nous apportent un exceptionnel témoignage de la civilisation romaine à son apogée. Le "quartier des Gladiateurs" vous amènera dans l’univers légendaire de ces combattants pour comprendre leurs techniques de lutte, tandis que l’espace "les couleurs des corridas" invite à découvrir cette tradition ancestrale, devenue indissociable du lieu.


La Maison Carrée, à quelques minutes de là, est le seul temple antique entièrement conservé au monde. Le film "Nemausus, la naissance de Nîmes", qui y est projeté, retrace le passé historique de la ville.


Dressée sur le point culminant de Nîmes, la Tour Magne est le dernier vestige de l’enceinte augustéenne. Monument stratégique et protecteur de la ville, son sommet offre un point de vue incomparable sur Nîmes et ses environs.

 

Pour plus d'informations consulter le site www.arenes-nimes.com

Tél. : 04 66 21 82 56

 

Les monuments romains de Nîmes sont situés à 30 minutes du Pont du Gard, à 45 minutes du Théâtre Antique d’Orange, du Château des Baux et du Palais des Papes.

 

 

 

 

 

Réservez en ligne

réalisation : Alliance-Réseaux