Accueil   DÉCOUVRIR / PATRIMOINE   Villages à découvrir   Meyrannes

Meyrannes

Habité dès le néolithique « grotte de Buissières » ce village de 864 habitants offre la possibilité de randonnées pédestres dans un environnement typiquement cévenol entouré de massifs boisés, châtaigniers, chêne verts, pins et oliviers. Composé de plusieurs hameaux Plauzolles, Meyrannes, Montagnac la Ferrière, Clet, Clairac aux ruelles enchevêtrées et au charme des vieilles pierres dans la partie la plus ancienne.
La rivière Cèze longe le village surplombé d’une église romane classée au répertoire des monuments historiques.


Commerces et Services : Bar-Restaurant Le Croq' Soleil, Station service-Tabac-Journaux, Boulangerie. Gîtes, Chambres d’hôtes...


Activités et Animations
Pôle culturel : bibliothèque, cyber base avec accès libre.
Centre de loisirs sans hébergement pour les enfants à partir de 6 ans.
Associations de loisirs : randonnée, stage peinture journée-weekend-semaine.


Marché de producteurs les 1ers dimanches du mois de mai à septembre près du centre commercial. Vide grenier le 1er samedi de juin avec repas dansant champêtre. Marché nocturne en juillet et août sur le parvis de l’église romane. Concerts dans l’église romane. Marché de l’avent et bourse aux jouets en décembre.


Curiosités : Eglise romane Notre Dame de Meyrannes du XIème siècle classée Monument historique. Sentier du Montgrillet, façonné par la main de l’homme pour conquérir l’espace avec les terrasses nommées faïsses ou bancels, four à chaux. Chemin moutonnier jalonné de capitelles, bergerie, fontaine.

Réservez en ligne

réalisation : Alliance-Réseaux