Accueil   AGENDA FESTIVITÉS

6e Printemps de la Sculpture en Pays de Cèze

6e Printemps de la Sculpture en Pays de Cèze | ST AMBROIX (Filature Guisquet et vignoble "Clos de la Roque" ) | Culturelle

6ème Printemps de la Sculpture, organisé par l'association "La Filature", avec la participation de l’École des Beaux Arts de Montpellier et celle de Montevidéo (Uruguay).
La Filature Guisquet et le Vignoble "Clos la Roque" servent de cadre à cette manifestation. Ces 2 lieux situés côte à côte dans la pointe du Ranquet offrent un cadre exceptionnel pour accueillir les œuvres des artistes.

Les artistes présents :
Hugues Aufray - Invité d’honneur
Niki de Saint Phalle (5 œuvres de collection privée)

Fontaines ou bassins : Pierre Baey, Odile De Frayssinet, Jimos, Annie Kirsch, Gérard Menant, Boualem Moudjaoui, Mike Schuijt, Michel Wohlfahrt.

Christian Armandy, Eugénie Bal, Christophe Beyler, Cécile Bonduelle, Michaël Brun, Jean Claude Capaross, Anne-Marie Cassiers, Pablo, Castillo, Greet Cassiers, Serge Castillo, Pierre Champclaux, Maryline Colenson, Gérard, Coquelin, Florence Corbi, Agnès Coupey, Delphine Dardare, Catherine Etchebarne, Patrice Gourret, Charly et Annick Kruse, Dominique Lonchampt, Brigitte Martinez, Nathalie Menant, Heidi Ménétrier, Jean-Raymond Meunier, Isa Milleret, Pascal Mitevoy, Véronique Persy, Gaëlle Pinard, Guillaume Ranc, Jacques Roumanille, Yves Simon, Delphine Tételin, Jean Pierre Thein, Marie-Hélène Vallade-Huet, Huguette Vereecken, Denis Zadel, Eric Zambeaux.

Sculpteurs et étudiants des Beaux-Arts de Montevideo (Uruguay)


Située sur le bord de la Cèze, cette ancienne filature abrite des stages techniques destinés aux artistes céramistes et aux sculpteurs sur bronze. Elle accueille également des artistes en résidence de création.

Le jardin, vaste espace bordé d'arbres, permet d'accueillir les grands formats, alors que les terrasses abritées et les salles d'exposition offrent un cadre protégé et plus intimiste pour les petits formats et les matériaux plus fragiles.

Avec ses nuances de couleurs le Vignoble du "Clos la Roque" bordé en bas par la Cèze, en haut par des murs-escaliers centenaires qui retiennent les bouquets d'oliviers, apporte une richesse, une sérénité, une paix à l'environnement que les sculpteurs seront heureux d'exploiter pour la mise en espace de leurs œuvres.
De son côté le chai séduira par sa touche d'originalité dans l'exposition.

Entrée gratuite.



Infos pratiques

Réservez en ligne

réalisation : Alliance-Réseaux